Le présent texte vous présente le taux actuel de prêt suivant le nombre d’années. Aussi, des conseils sont donnés pour prêter au meilleur taux.
Plan de l'article
Les taux pratiqués actuellement dans toute la France
Aujourd’hui dans toute la France, le taux actuel vous permettra de faire votre prêt plus aisément. Dans toute la France, on retient les taux suivants dans le mois de juillet 2021 :
A lire aussi : Quel montant de crédit immobilier ?
- sur 7 ans, le taux pour un prêt immobilier le plus bas est de 0,19% ;
- sur 10 ans, le meilleur taux négocié actuellement est de 0,38% ;
- sur 15 ans, le taux le plus bas aujourd’hui est de 0,60% ;
- sur 20 ans, ce taux se retrouve à 0,70% à ce jour ;
- le taux le plus bas pratiqué en France aujourd’hui est de 0,95% sur 25 ans.
Ce sont donc les différents taux pratiqués suivant le nombre d’années du prêt. Mais, qu’en est-il du taux moyen ?
Pour ce qui concerne le taux moyen, il est aussi réjouissant. On retiendra que :
A lire également : Comment estimer un prêt immobilier ?
- le taux moyen sur 7 ans est de 0,45% dans toute la France aujourd’hui ;
- sur 10 ans, ce taux est de 0,50% ;
- sur 15 ans le taux moyen pratiqué est de 0,85%
- sur 20 ans, il est de 0,97% ;
- sur 25 ans, il est de 1,24%.
Cela dit, quelle que soit la région où vous vous trouvez en France, le taux actuel pour un prêt est toujours abordable.
Quelle analyse peut-on faire entre le mois de juin et le mois de juillet 2021 ?
Nous présentons ici l’évolution des meilleurs taux immobiliers entre juin et juillet 2021.
Il faut noter que par rapport au mois de juin, le meilleur taux immobilier sur 7 ans n’a pas évolué. On le retrouve logiquement aujourd’hui à 0,19%. En ce qui concerne le meilleur taux sur 10 ans, une baisse a été constatée. En effet, il est passé de 0,39% en juin 2021 à 0,38% en juillet 2021. Quant au taux sur 15 ans, il est resté inchangé, soit donc 0,60%. Le meilleur taux de prêt est passé de 0,75% en juin 2021 à 0,70% en juillet 2022. Pour ceux qui veulent faire un prêt sur 25 ans, sachez que le taux est resté le même entre juin et juillet 2021. Il est donc toujours de 0,95%.
On retiendra que ce mois de juillet confirme une réelle stabilité des taux immobiliers qui se sont maintenus à des niveaux historiquement bas. C’est donc le moment pour vous d’acheter votre résidence secondaire, principale ou encore d’investir dans l’immobilier locatif.
Comment faire pour prêter à un faible taux auprès d’une banque ?
Il est facile d’obtenir un meilleur taux d’emprunt aujourd’hui. Vous pouvez comparer les offres de prêts immobiliers existantes. En outre, il est conseillé de domicilier votre épargne et vos revenues auprès de la banque prêteuse. Cela joue beaucoup en votre faveur, car vous prouvez ainsi à votre banque que vous envisagez une relation de long terme avec elle.
Elle aura ainsi plus confiance en vous. Pour vous simplifier la tâche et avoir un meilleur taux, confiez simplement l’affaire à un courtier immobilier. Il est aussi primordial d’avoir un apport personnel. En dehors des informations fournies ici, consultez aussi le baromètre des taux immobiliers pour connaître le réel taux pratiqué au moment du prêt.
Comment comparer les taux actuels proposés par les courtiers ?
Avec des taux qui ne cessent d’évoluer de mois en mois, vous avez tout intérêt à prendre les devants pour trouver un taux de crédit immobilier qui vous soit le plus favorable possible. En effet, dans le cas où vous emprunteriez pour une vingtaine d’années, si ce n’est un peu plus, celui-ci peut faire toute la différence sur le prix que vous payez vraiment. Pourtant, on pourrait avoir tendance à penser que les taux sont tous similaires d’un banquier ou d’un courtier à un autre. Dans les faits, cela n’est pas vraiment le cas, bien au contraire… Concrètement, au moment de l’année où vous aurez besoin d’un crédit immobilier, il est possible qu’une banque ne soit pas à la recherche de nouveaux clients : cela peut ainsi changer clairement la donne !
Néanmoins, face à ces situations toujours plus difficiles à comprendre pour les particuliers, certaines organisations ont décidé de prendre les devants pour les accompagner. En effet, on constate clairement que bon nombre de français ne savent tout simplement pas comment comparer, ni comment interpréter les différents taux et chiffres communiqués. Pourtant, en vous rendant sur ce site où il vous sera possible de comparer les taux actuels proposés par un courtier, vous ne devriez avoir aucune difficulté à arriver à vos fins.
Concrètement, il vous suffira tout simplement de remplir un bref questionnaire pour faire une simulation gratuite. Il vous sera bien entendu demandé si vous souhaitez acheter un bien immobilier seul ou bien en couple, mais aussi d’autres questions de plus en plus précises. Ainsi, certaines informations comme votre prénom, votre nom, et bien sûr la commune dans laquelle vous recherchez un bien immobilier, pourront vous être demandés. Si ces informations peuvent paraître intrusives, elles sont pourtant nécessaires pour le traitement des dossiers des particuliers.